L' Attaque du convoi

 

Un Far west du futur reconstitué au sud de notre territoire national. Le dernier vernis de civilisation se craquelle sous un soleil de plomb dans une guerre impitoyable pour l'eau. 

 

L'attaque du convoi

  " Les hommes sont plus d'une centaine répartis à tous les étages de l'usine. Des insectes vus d'en bas. Juchés en équilibre précaire, ils paraissent immobiles tant leurs gestes sont lents. Pourtant, chaque minute est comptée. Le convoi doit partir au lever du soleil. Des milliers de vies humaines dépendent du contenu de ses cuves. (...) Malgré le brouillard persistant au-dessus des flots noirs, Yacine distingue le sommet du château de l’île d’If. Le reste git sous la surface. Il se souvient des parties de pêche avec son grand frère, lorsqu'ils empruntaient la barque à oncle Nassim pour s'aventurer jusqu'à l'île. À l'époque, il restait assez de terre émergée pour qu'ils accostent et y passent la journée entière à jouer.

  Tout ça est terminé. Plus d'île. Plus de pêche. Plus de Jawad. Yacin​e serre les poings. Son frère aîné l'aurait désapprouvé. Il ne souhaitait pas le voir prendre le volant. « Convoyer te fait devenir pire qu'un animal, Yacine » répétait-il.
Mais Yacine sait que l'animal, le vrai, féroce et impitoyable, c'est la Nationale 7, ses kilomètres de voie semi-désertique." 

  

  "L'Attaque​ du convoi" figure dans le Hors-Série de Galaxie Une Terre plus chaude.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire