LA DERNIÈRE VISION DE MAÄ

Cliquer sur l'image pour acheter


Ldvdm l1fond noir
Depuis quelques temps, le doute s’infiltre dans les pensées d’Anzy. Un doute terrible, renforcé par les paroles des amis et les convictions vacillantes des adultes. Anzy doute de Maä, de leur errance, de ce qu’on lui a dit. Alors, pour rassurer son fils, Edena lui raconte à nouveau, comme quand il était petit, l’histoire de Maä, celle qui est née du ventre d’une femme... Maä voit le jour dans un univers sombre, dur, où les rats pullulent et les mi-hommes sont réduits en esclavage. Les hommes dominent les femmes et les Seigneurs du Domaine les dominent tous sous l'égide d'une étrange divinité nommée l'Éveillé. Mais qui est-il véritablement et qu'est-ce qui le lie à cette créature tentaculaire qui semble s'être juré d'anéantir l'humanité ? Maä va se mettre en quête de la vérité, aidée en cela par son extraordinaire empathie,  sa capacité à ressentir les émotions et à revivre les souvenirs de ceux qui l’entourent. 

Elle est loin de se douter que ce qu'elle va découvrir changera à jamais le destin de l'humanité.                                                                                              

                                                                                                 

Commentaires 

 

Je suis clairement sortie de ma zone de confort avec ce roman et vous savez quoi ? J'ai aimé. 
Bon alors, de quoi ça parle ?
En vrai, au début, je ne savais pas trop, j'hésitais entre un univers fantasy et un post-apocalyptique, je l'ai découvert bien sûr, mais je vous laisse vérifier par vous même (...)

J'ai vraiment aimé m'immerger dans cette univers, je me suis posé beaucoups de question et quand finalement j'ai eu les réponses, j'en suis restée bouche bée. Ce n'est pas mon style de lecture habituel mais vraiment, j'ai adoré. L'écriture de l'auteur est fluide et il n'y a ni longueurs, ni temps mort, on est vraiment dans l'histoire du début à la fin. Je recommande chaleureusement. 

Nos Petites Gourmandises Livresques

 

’'La dernière vision de Maä’’ est le deuxième roman que je lis de cet auteur et je retrouve encore une fois, à mon plus grand bonheur, dans ce roman l’univers de science-fiction accentué d’une touche écologique (...) Plongez dans cet univers fabuleux et surtout ne craignez rien car tout est à comprendre ! Des personnages construits au millimètre près, que l’on aime passionnément ou que l’on déteste avec la même passion. Un univers complet et coloré, franchement que demander de plus ? Encore une fois, je salue le talent de Laurent Salipante, il nous livre un second récit tout aussi addictif et intriguant avec un rythme certain qui nous laisse toujours hors d’haleine ! Doté d’une imagination débordante, cet auteur n’a certainement pas fini de nous surprendre à travers ce mélange de genres littéraires."

Les voyages littéraires de Salem

 

"Une fois ma lecture commencée, je ne suis plus parvenue à lâcher l'ouvrage, tant l'histoire est addictive, le personnage de Maä et l'univers dépeint par l'auteur, intrigants (...)
Ce que je peux dire, c'est que Laurent Salipante maîtrise parfaitement la construction de son récit et qu'il nous mène, pas à pas, vers une issue des moins envisageables.
(...) Laurent Salipante nous offre des scènes d'action particulièrement bien décrites, très visuelles et des rebondissements judicieux et surprenants.
L'on ne s'ennuie pas une seconde (...) un excellent moment de lecture."

Missnefer Evasion lecture http://missneferlectures.eklablog.com

 

L'univers est bien décrit, j'ai pu facilement me plonger dedans. Les personnages sont bien construits et présents où et quand il faut. Certains passages sont un peu difficiles mais nécessaires pour bien suivre l’évolution.
(...) j'ai beaucoup apprécié cette quête très intense avec une fin très surprenante, je ne m'y attendais pas.

La Vie en Lecture

 

L’univers est très sombre, presque oppressant, mais il s’incarne avec force au fil des pages, au fur et à mesure du cheminement de Maä. L’atmosphère est très particulière avec une peur et une violence omniprésentes renforcées par les attaques du Tantacle. Cette noirceur du monde et des personnages (à quelques exceptions près), m’a tantôt intriguée et entrainée, tantôt rebutée, notamment quand la violence envers les mi-hommes et Maä, personnages considérés comme inférieurs, est d’une cruauté extrême. Les épreuves font grandir Maä et évoluer sa perception des choses. Douleur, naïveté, cruauté, fraîcheur, confiance, foi, violence, mépris, résignation et haine prennent coeur dans les personnages qui l’entourent.

La plume est fluide, immergée dans le point de vue de Maä, ce qui permet à la fois de comprendre son évolution et son rapport à la « normalité » de son monde. Il m’a fallu plusieurs chapitres avant de pénétrer dans cette histoire, un peu trop de violente noirceur et d’omniprésente cruauté à mon goût. Je me suis laissée entrainée sur le chemin du possible, même si cette lecture reste en demi-teintes.
L’univers proposé par Laurent Salipante est fort, marqué, marquant, en nuances de sombre sur les traces d’un possible éclat d’espoir. Au fil des pages et des épreuves, Maä grandit et ouvre d’autres yeux sur ce monde qui l’a vu naître. Son cheminement interroge le monde et explore un autre possible, redonnant un sens à l’errance de ceux qui croit en elle.

Marine, Imagin’encre

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire